Accès Humanitaire

    La ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu; va accueillir un Festival d’aide humanitaire qui se tiendra du 26 au 28 décembre 2020; avec comme objectif d’aider les vulnérables ainsi que les enfants orphelins nécessitant un accompagnement.

    L’annonce officiel de cet événement a été faite lors d’un point de presse tenu à Goma ce lundi 07 décembre 2020. Selon les organisateurs, cette activité va consister à mettre en contact les gens en capacité d’aide et ceux en besoin pour une durée de 3 jours; et elle sera à caractère culturel, dans le souci de redonner le sourire aux différentes personnes démunies.

    «Le premier jour on va faire une descente pour remettre des vivres et des non vivres aux familles vulnérables. Le deuxième sera le festival proprement-dit, ça sera vraiment très culturel; on aura de la danse de l’humour de la musique. Et la contribution de chacun sera de 5000 francs congolais, ce qui ne veut pas dire que c’est un paiement; mais juste une contribution de chacun d’une manière directe ou indirecte. Ce ne veut pas aussi dire que celui qui a beaucoup ne peut pas donner. Enfin, le troisième jour sera consacré à une soirée de gala à barbecue avec tous les jeunes leaders et les hommes influents; afin de voir ce qu’ils peuvent faire pour ces familles vulnérables et les orphelins.» a précisé De Paul Bakulu, chargé de Communication à ce Festival d’aide humanitaire.

    Après cet événement, les organisateurs précisent qu’il s’en suivra une étape post-festival; où ils vont voir dans quelle mesure mettre en place des activités génératrices des revenus en faveur des nécessiteux; pour qu’ils dépendent d’eux-mêmes après ledit festival.

    Disons que l’idée de la tenue de cet événement est des jeunes philanthropiques réunis de la ville de Goma; qui agissent toujours en faveur des vulnérables et enfants orphelins qui vivent dans des conditions plus difficiles.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.