Accès Humanitaire

    Un civil moto taximan a été tué par un militaire des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), la journée de ce samedi 27 mars 2021, à la barrière de Mambasa, dans le territoire de Lubero, au Nord-Kivu.

    D’après Jean-Paul Nduyiri, cadre de la société civile en territoire de Lubero, ce civil a été tué pendant qu’il voulait dévier son son bureau commis au bureau T2 de la place qui a tiré à bout portant sur lui.

    « C’est juste à la barrière, le conducteur de la moto voulait dévier le militaire commis au bureau 2 dénommé T2 de la place, avant d’être fusillé et mourir sur le champs. Nous déplorons ce comportement incivique affiché par un militaire » déclare-t-il, à Laprunellerdc.info.

    Cette information est aussi confirmée par le député Jean Paul Lumbulumbu, qui s’est lui même rendu sur le lieu du drame. Tout en déplorant ce nouveau cas d’assassinat, le député provincial exige une audience en flagrance, afin que le meurtrier réponde son crime devant la justice.

    Aussitôt alerter, les autorités ont dépêché sur le lieu du drame des militaires pour constater les faits. Pour l’instant le meurtrier a été arrêté et conduit au cachot en attendant l’instruction de son dossier.

    Roger Kambale, à Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.