Accès Humanitaire

    Le président de la nouvelle société civile du territoire de Beni et coordonnateur de l’Union pour la défense des droits humains (UCDD) vit en clandestinité depuis plusieurs jours suite aux menaces des morts de la part des inconnus.

    Selon plusieurs sources , Moise Kipitulu comme c’est de lui qu’il s’agit , s’est échappé des mains des hommes armés à son domicile en pleine journée de jeudi 20 janvier 2022 dans la chefferie des Bashu , au sud du territoire de Beni.

    «Le fait s’est passé aujourd’hui jeudi vers 11 heures lorsque des personnes armées vêtues en tenue militaire et civile ont débarqué à son domicile dans la chefferie de Bashu à Vuhovi dans le territoire de Beni. Ces hommes armés ont encerclé son domicile bien heureusement il a su s’échapper et ses bureaux l’ont poursuivi mais par bonne chance ils ne lui ont pas atteint» a alerté la Veranda Mutsanga.

    Ce groupe de pression appelle les autorités de l’État de siège à mettre une équipe de sécurité à la disposition de Moise Kipitulu.

    Magloire Tsongo, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.