Accès Humanitaire

    Trois personnes ont été grièvement blessées dans un accident de circulation, le soir de ce dimanche 4 juillet 2021 dans la cité de Sake; en territoire de Masisi dans la province du Nord-Kivu.

    Selon la Société Civile de Sake, il s’agit d’une voiture qui roulait à vive allure. Arrivée vers le Centre de santé Upole, le conducteur du véhicule a percuté trois personnes; qui ont été grièvement blessées et  transférées à l’hôpital CBCA Ndosho à  Goma.

    Mwisha Busanga, Président de cette structure citoyenne, appelle les conducteurs de moto et de véhicules à la prudence. Selon lui, plusieurs accidents de circulation sont actuellement enregistrés les week-ends, à cause de l’état d’ivresse dans lequel conduisent plusieurs chauffeurs et motards.

    « Ils profitent de l’absence des éléments de la Police de Circulation Routière les dimanches, pour conduire en désordre. Nous demandons vraiment qu’il y ait une formation des conducteurs, afin qu’ils puissent s’imprégner des prescrits du code de la route. Car nombreux d’entre eux ne vont même pas dans des centres de formation avant de conduire,» dit-il.

    Cette structure demande aussi aux autorités de prendre en charge les soins des victimes de cet accident, qui ont été dépêchés à Goma.

    Bienfaits Tumsifu depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.