Accès Humanitaire

    C’est officiellement ce lundi 30 Mars 2020, que s’ouvre la session ordinaire de mars 2020, à l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu.

    Selon un communiqué rendu public ce samedi par le Bureau de cet organe délibérant, seules 19 personnes pourront prendre part à cette activité, pour respecter la décision du Chef de l’Etat Felix Tshisekedi, en rapport avec le Covid-19.

    Parmi les personnes invitées à cette séance, figurent entre autres 3 membres du Bureau (Président, Vice-Président et Rapporteur), le Gouverneur de province, 7 Présidents des groupes parlementaires, ainsi que 8 autres responsables des institutions dans cette province .

    Le Bureau de l’assemblée provinciale, précise que les députés non invités à cette activité devront suivre cette cérémonie en différée, sur les chaines locales du Nord-Kivu.

    Signalons qu’au Sud-Kivu voisin, la session Ordinaire de mars 2020, sera également ouverte ce lundi 30 mars 2020. Dans un communiqué parvenu à Laprunellerdc.info, le Rapporteur de l’organe délibérant indique qu’au vu de la situation sanitaire actuelle au pays, et en respect des dispositions préventives prises par le Chef de l’Etat, ne participeront à cette séance, que les personnes retenues dans ledit communiqué.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.