L’association des Journalistes sportif du Congo ” AJSC/Nord-Kivu a des nouveaux Dirigeants Depuis ce dimanche 17 février 2019.
Ces dirigeants viennent d’être élus au cours des élections tenues à la maison de la presse du Nord -Kivu ce dimanche 17 février.
À l’issue de ces élections, Richard Muhima, journaliste à la Radiotélévision Taïna a été élu au poste de président avec 9 voix sur 16 votants. Il a comme vice-président Bienfait Kishibanji de la radio Butembo du Grand-Nord, qui a obtenu 10 voix sur 16 .
Christian Mususu va assumer le poste du secrétaire et a obtenu 10 voix également. La caisse sera chapeauté Augustin Wamenya. Gabriel Kashugushu vient en dernière place pour le poste de conseiller dans cette structure.
Le président élu Richard Muhima a rendu homamge au comité sortant pour l’alternance observée.
« Le jumelage des journalistes sera pour moi une priorité au cours de mon mandat. La collaboration des journalistes dans le but de faire avancer les journalistes sportifs ” précise Richard Muhima. Ce dernier a aussi promis l’aboutissement des œuvres laissées par l’équipe sortante dans le but de promouvoir l’intérêt des journalistes sportifs en particulier.
Notons que le comité sortant qui était dirigé par Lebon Vulimba a promis d’accompagner et de prodiguer des sages conseils à ce comité nouvellement élu.
Freddy Ruvunangiza, depuis Goma