Accès Humanitaire

    Le Chef de l’État congolais Félix-Antoine Tshisekedi, est attendu depuis la matinée de ce mardi 15 juin 2021, en ville de Beni au Nord-Kivu. Des différentes couches ont été mobilisés depuis les premières heures du matin; au rond-point du 30 juin pour la cause.

    Des différents drapeaux des partis politiques toutes tendances confondues sont également visibles le long des artères principales et la route Beni-Mavivi.

    Une délégation des élus dépêchés sur place a appelé la population à une forte mobilisation pour accueillir le Président de la République.

    A l’aéroport national de Mavivi également, ils sont nombreux des habitants; et des militants des partis politiques qui sont mobilisés depuis le matin pour l’accueil de Félix Tshisekedi.

    Aucune description disponible.
    des partis politiques attendent Tshisekedi ce lundi

    Le Chef de l’État congolais, une fois à Beni, pourra s’imprégner personnellement de la situation sécuritaire très précaire dans cette zone depuis plusieurs années; en dépit des efforts fournis par les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC); dans le cadre de l’État de siège décrété par le Président pour répondre aux problématiques sécuritaires de la région de Beni.

    Il devrait plus tard se rendre à Bunia dans la province de l’Ituri, toujours dans le cadre de l’évaluation de cet état de siège décrété dans cette province aussi menacée par l’activisme des groupes armés locaux et étrangers.

    Roger Kambale, à Mavivi

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.