Accès Humanitaire

    Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), disent avoir repris le contrôle du groupement Bukombo, après d’intenses affrontements dans cette partie du territoire de Rutshuru.

    Selon le Général de Brigade Mwehu Lumbu Evariste, qui l’a annoncé à la presse ce jeudi 11 à travers le porte-parole du secteur opérationnel Sukola2, 15 ans après cette zone jadis occupée par des rebelles Nyatura et FDLR a été reconquise suite à des violents affrontements qui ont opposé l’armée contre certains groupes armés.

    Lire aussi: Rutshuru: des morts et des blessés dans des affrontements entre FDLR et la milice NDC-Renové à Katsiru-Bukombo

    Le Général Mwehu Lumbu qui s’est rendu sur place a rassuré la population du contrôle total de ce groupement par les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo présents dans la zone.

    « Ces militaires qui sont désormais sur place, sont là pour votre protection et de vos biens, et rassurez-vous que vous ne serez pas inquiétés », a-t-il déclaré.

    Lire aussi: Rutshuru: la présence des déplacés perturbe les enseignements dans plusieurs écoles à Bukombo

    Il est à noter que Bukombo est l’un des groupements du territoire de Rutshuru où l’insécurité bat son plein depuis des années. Plusieurs cas de kidnapping y sont répertoriés. Ils sont notamment l’œuvre des groupes armés locaux et étrangers qui s’y affrontent régulièrement, occasionnant ainsi le déplacement des habitants qui vivent sans assistance humanitaire.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.