Nord-Kivu : l’explosion d’une nouvelle bombe artisanale fait un mort et un blessé à Beni

putréfaction - violences -

Une nouvelle bombe artisanale a explosé la journée de ce dimanche 12 septembre 2021, à Ntoma, dans le secteur Rwenzori, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

D’après les sources de la Nouvelle Société Civile Congolaise de la place, cette nouvelle explosion s’est soldée par la mort d’une personne. Meleki Mulala, Coordonnateur de cette structure indique qu’une autre personne s’en est sortie avec des blessures. La personne blessée a été vite conduite dans une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés.

La même source explique que les victimes ont été surprises par l’explosion pendant qu’elles se dirigeaient dans leurs champs pour la récolte des vivres. 

«Aujourd’hui dimanche, une personne a trouvé la mort et une autre blessée. C’était après l’explosion d’une nouvelle bombe à Ntoma, dans le secteur Rwenzori. Il s’agit des habitants qui étaient partis au champs dont l’un a piétiné par mégarde la bombe avant de succomber. La deuxième victime s’est sortie avec des blessures», a déclaré Meleki Mulala, coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise dans la contrée.

La Nouvelle Société Civile Congolaise pense que cet engin serait piégé par des combattants d’Allied Democratic Forces ( ADF) actifs dans la région. Cette structure plaide pour la fouille de cette contrée par des militaires FARDC afin de permettre aux habitants de bien exercer leurs activités champêtres sans être inquiétés. A la population, il appelle à la vigilance.

Roger Kambale depuis Beni

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.