Accès Humanitaire

    Le collectif des groupes de pression et mouvements citoyens du secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni en province du Nord-Kivu, annoncent la suspension momentanée de l’action bye-bye Bozi Sindiwako. Une action qui demandait à la population de manifester chaque vendredi à 12h 00 contre la gestion « calamiteuse » de cette entité.

    Ils l’ont fait savoir dans une déclaration rendue publique ce mardi 12 mai après leur rencontre avec l’administrateur du territoire de Beni, envoyé par le gouverneur de la province  à Kasindi afin de s’imprégner de la situation.

    Dans cette déclaration, ces structures citoyennes indiquent prendre acte des paroles de l’administrateur du territoire de Beni et pour le respect envers les autorités ils suspendent leur action. Et cela dans l’objectif réel de faire respecter les lois de la République Démocratique du Congo.

    Ils acceptent de rencontrer le chef de secteur, Bozi Sindiwako, à Kasindi comme le recommande le gouverneur de la province, Carly Nzanzu, par l’entremise de l’administrateur du territoire.

    « En attendant la rencontre avec le chef de secteur de Ruwenzori, suspendons momentanément l’action BYE-BYE Bozi Sindiwako, qui recommande à la population de manifester chaque vendredi à 12h 00 en sifflant, chacun à la place où il se trouve », souligne ces structures citoyennes.

    Ils indiquent que si rien n’est fait, les actions des grandes envergures, entre autres, sifflets Mardi et Vendredi, seront exécutés dans tous les groupements du secteur de Ruwenzori.

    Joël Mugisho

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.