Accès Humanitaire

    Le commandant de la 34ème région militaire a interdit aux éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) de publier sur les réseaux sociaux, des faits liés aux opérations militaires qui se déroulent dans la province Nord-Kivu: les militaires FARDC interdits de publier sur les réseaux sociaux, les faits liés aux opérations Nord-Kivu.

    Dans un communiqué publié ce vendredi 28 janvier 2022 à Goma, le Commandement des opérations dit se baser sur le message du Chef d’État-major de l’armée en RDC.

    Il s’agit notamment des documents, discours, propos, logos, caricatures et photos ayant trait avec les opérations militaires en cours.

    « Le commandant de la 34e région militaire rappelle aux officiers, sous-officiers, caporaux et de la garnison militaire de Goma qu’il est formellement interdit de publier dans les réseaux sociaux les documents, discours, propos, logos, caricatures et photos ayant trait avec les opérations, susceptibles de saper l’honneur et la dignité des forces armées de la République démocratique du Congo », explique le communiqué.

    Lire aussi Rutshuru: les FARDC reprennent le contrôle de 6 villages après des affrontements avec les M23 à Rugari et Kisigari

    L’armée ajoute que la publication de ces documents dans les réseaux sociaux sera considérée comme « haute trahison ». Selon ce communiqué, les récalcitrants se verront transférés devant les juridictions militaires, pour subir la colère de la loi.

    Signalons que depuis fin novembre 2021, les Forces Armées de la RDC sont en opérations conjointes avec l’armée ougandaise contre les ADF dans la région de Beni. Des opérations ont également été lancées contre les rebelles du M23 dans le territoire de Rutshuru, depuis lundi.

    Magloire Tsongo depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.