Accès Humanitaire

    Plusieurs femmes enlevées par une bande d’hommes armés non encore bien identifiés; ont été libérées par les Forces Armés de la République Démocratique du Congo (FARDC); à travers son équipe d’intervention du Centre de Coordination des Opérations (CCO/BENI). C’était au cours d’une patrouille menée la nuit du jeudi à ce vendredi 11 novembre 2020, au quartier Butsili, dans la commune Mulekera, en pleine ville de Beni, au Nord-Kivu.

    D’après le lieutenant Antony Mwalushay, porte-parole des opérations Sokola1, qui livre la nouvelle; une jeep de ces présumés bandits a également été récupérée par l’armée.

    «Après l’intervention de l’équipe des patrouilleurs du Centre de Coordination des Opérations(CCO); ces hors la loi, ont abandonné leur jeep de marque Rav4 de couleur rouge; laquelle a été amenée au bureau du CCO pour des enquêtes, » déclare-t-il, à Laprunellerdc.info.

    Antony Mwalushay ajoute qu’une femme parmi les kidnappées a été conduit d’urgence à l’hôpital pour des soins étant donné qu’elle a été blessée. Les bandits lui ayant coupé le doigt.

    Ces fugitifs se sont volatilisés dans la nature, après leur forfait. Toutefois l’armée rassure qu’elle va tout mettre en œuvre pour retrouver ces délinquants.

    Roger Kakulirahi

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.