Accès Humanitaire

    Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sont en grande démonstration après le déploiement des avions de chasse dans la province du Nord-Kivu depuis dimanche dernier.

    Ce mardi 8 novembre 2022, des bombardements des positions du M23 sont signalés près de la cité frontalière de Bunagana, en territoire de Rutshuru.

    Selon plusieurs sources sécuritaires, il s’agit des premières frappes aériennes sur les positions de la rébellion situées à Chanzu et Musungati, dans le groupement de Jomba.

    Les mêmes sources signalent un repli de l’ennemi côté de Ngugo vers Bukima, toujours dans le territoire de Rutshuru.

    Difficile pour le moment de connaître le bilan de ces bombardements. Cependant, l’on signale un déplacement massif de la population de Bunagana qui, depuis la journée se dirige vers l’Ouganda.

    Signalons que cela fait plusieurs moins depuis que les rebelles du M23 occupent la cité de Bunagana. Les agglomérations de Rutshuru-centre et Kiwanja le sont aussi depuis quelques semaines. Ici, ils sont accusés de plusieurs exactions à l’endroit des populations civiles.

    Magloire Tsongo depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.