Nord-Kivu: l’eau de la REGIDESO, désormais gratuite pendant deux mois à Beni

Un robinet de la société Yme Jibu. Ph. Laprunellerdc.info

 

L’ eau produite par la REGIDESO, sera désormais consommée gratuitement pendant deux mois en ville de Beni au Nord-Kivu, annonce le maire de ville.

La mesure gouvernementale a été relayée ce jeudi 30 avril 2020, par l’autorité urbaine au cours d’un entretien avec la presse à son office de travail.

Nyonyi Bwanakawa, précise que seules les bornes Fontaines , les ménages à tarification domestique et des Intermédiaires sont concernées par cette gratuité.

« Désormais les autres province même le Nord-Kivu, dont la ville de Beni, sont concernées par la gratuité de l’eau. Cette gratuité concerne le mois d’avril et mai. La consommation gratuité de l’eau concerne les bornes Fontaine, les ménages à tarification domestique ainsi que les intermédiaires. Tout celui qui n’est pas cité ici n’est donc pas concerné de cette gratuité. Il reste donc redevable à la Regideso » déclare le maire Nyonyi Bwanakawa.

L’autorité urbaine appelle les habitants au bon usage de l’eau pendant cette période de gratuité pour ne pas assister à une Punurie de l’eau pendant cette période.

Roger Kambale, depuis Beni

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.