Accès Humanitaire

    Le trafic est coupé depuis la soirée de ce samedi 10 Décembre 2022, sur l’axe routier Beni-Kasindi, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

    Ceci, après l’effondrement du pont jeté sur la rivière Lume dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni. D’après la Nouvelle Société Civile congolaise (NSCC) du secteur de Ruwenzori, qui confirme cette information, ce pont s’est effondré après le passage d’un véhicule poids lourd, qui venait de l’Ouganda avec de la marchandise à son bord.

    L’effondrement de ce pont a causé la coupure du trafic sur la route nationale n°4. Le coordonnateur de cette structure, Meleki Mulala, redoute la résurgence de plusieurs problèmes tant économiques que sécuritaires, dans plusieurs entités du secteur de Ruwenzori et même la ville de Beni.

    Pour ce faire, la NSCC invite le Gouvernement provincial à se déployer urgemment pour la réhabilitation de ce pont d’importance « capitale ». Meleki Mulala appelle également les commerçants à ne pas profiter de la situation pour hausser les prix de certains produits.

    Déjà, à Beni, le prix du carburant est revu à la hausse. Un litre d’essence qui se négociait en 3.000 FC, s’achète actuellement à 3.500, voire même 4.000 Francs congolais. 

    Roger Kakulirahi, à Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.