Accès Humanitaire

    L’on en sait un peu plus sur le dossier de l’artiste « révolutionnaire » Delcat Idengo, dans la province du Nord-Kivu. Condamné à 10 ans de prison par le Tribunal militaire garnison de Goma, Delcat Idengo sera de nouveau à la barre vendredi 25 février 2022, dans le cadre de son procès en appel, devant la Cour Militaire du Nord-Kivu.

    Selon Me Patrick Mukomba, l’un des membres du collectif des avocats de M. Idengo, pour la journée de vendredi, il sera question de l’identification de l’appelant.

    Le dossier d’un autre musicien, Nzanzu Makasi, sera également traité dans le cadre de ce procès en appel.

    Lire aussi: Nord-Kivu: l’artiste révolutionnaire Delcat Idengo condamné à 10 ans de prison

    Me Patrick Mukomba dit avoir toujours confiance en la justice congolaise, et dit croire à l’acquittement de ceux deux artistes.

    « Le dossier Idengo et Nzanzu Makasi, tous deux musiciens passe en appel pour la première fois devant la Cour militaire à partir de ce vendredi 25 février 2022. Nous croyons en la justice congolaise tout comme à l’acquittement de l’artiste musicien Idengo Katembo. Ce vendredi, ça sera la première audience », a fait savoir à laprunellerdc.cd, Me Patrick Mukomba.

    Poursuivis pour outrage au Chef de l’Etat, incitation à s’armer contre l’Etat congolais et démoralisation des troupes des FARDC et de la PNC, les deux artistes « révolutionnaires » Delcat Idengo et Nzanzu Makasi espèrent à leur acquittement, après leur condamnation par le premier juge, qui avait été largement critiquée par plusieurs personnalités et organisations de défense des droits humains.

    Magloire Tsongo depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.