Accès Humanitaire

    C’est ce lundi 15 juin 2020, que se sont ouvertes à Beni au Nord-Kivu, les audiences dans l’affaire de l’incendie de la mairie de Beni et la Base de la Monusco, le mois de Novembre 2019 dernier.

    La cour militaire opérationnel du Nord-Kivu, qui a ouvert le procès a pour cette prémière journée procédé à l’identification des prévenus parmi lesquels les policiers poursuivis les un pour abandon de poste permettant aux manifestants de commettre leur forfait et les autres pour violation de consigne leur donné par le commandement urbain de la police.

    Les audiences dans cette affaire se tiennent dans la salle Saint Thomas d’Aquin de la mairie en présence de plusieurs autorités militaires, policières et quelques curieux habitants venus pour la cause.

    D’après le lieutenant colonel Magistrat Zingi ulanda Jean, premier président de la cour militaire opérationnel du Nord-Kivu, son institution est a Beni, pour lancer et finir les audiences dans l’affaire «incendie de la mairie et la base de la monusco».

    Celui-ci indique que ces audiences ont un caractère pédagogique raison pour laquelle il appelle la population a venir assister au déroulement de celle-ci.

    Il sied de rappeler que la mairie de Beni comme la base de la Monusco de Boikene, avaient été incendiées par des manifestants lors des violences qualifiées d’anti-Monusco, au moi de novembre 2019 dernier.

    Roger Kambale, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.