Nord-Kivu: le point focal du programme DDRC assassiné par des bandits armés à Masisi-centre

jeunes-Kaandja-attaque-Kitchanga-Ngungu
A Ngungu en territoire de Masisi. Ph. Laprunellerdc.info

Julien Balume, le point focal de l’ancien Programme de Démobilisation Désarmement et Réinsertion Communautaire (DDRC), actuellement PDDRC-S, a été assassiné à son domicile par des bandits armés, la nuit de lundi à ce mardi 14 septembre 2021 à Masisi-centre, dans la province du Nord-Kivu.

Le Conseil territorial de la Jeunesse du territoire de Masisi qui livre l’information, indique que l’infortuné était le chef d’antenne du programme DDRC à Masisi, chargé de faciliter le contact avec les groupes armés pour leur reddition.

« Nous avons perdu notre jeune, Nous sommes entrain de lancer un appel au gouvernement à tous les niveaux, aux autorités politico-administratives, aux services spécialisés dont les FARDC, Police, et l’ANR, de diligenter des enquêtes très sérieuses pour dénicher au moins les auteurs de cet acte ignoble, » dit Lwambo Mupfuni, Président du CTJ/Masisi.

De son côté, la Société Civile du territoire de Masisi condamne cet énième cas d’assassinat dans cette entité; et appelle également à l’ouverture des enquêtes pour mettre la main sur les auteurs de cet acte.

Son rapporteur, Thelephore Mitondeke, appelle les autorités à prendre en priorité la question d’insécurité à Masisi, où d’après lui, des hommes armés sèment terreur en toute impunité.

Bienfait Tumsifu et Freddy Ruvunangiza

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.