Accès Humanitaire

    Le Parti Libéral pour le Développement (PLD) du député provincial Jean Paul Lumbulumbu, dit condamner le meurtre de l’un des cadres samedi dernier dans la localité de Nyamilima, en territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.

    Dans un message parvenu à Laprunellerdc.info, le Vice-président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu dit regretter la perte de M. Sterling Kamulete, abattu par des inconnus armés la semaine dernière.

    Tout en appelant la population locale à la vigilance, JP Lumbulumbu exige une enquête sérieuse pour dénicher les auteurs de cet acte.

    « Le directoire national du PLD condamne fermement l’assassinat, à Nyamilima, de l’un de ses cadres, M. Sterling Kamulete, abattu par des inconnus et exige des enquêtes. J’appelle la population de Rutshuru à la vigilance et la détermination. On ne libère pas un peuple », laisse-t-il entendre.

    Pour rappel, samedi dernier, Sterling Kamulete avait été tué à Nyamilima, à une quarantaine de kilomètres de Kiwanja sur la route Ishasha, en territoire de Rutshuru par des inconnus.

    Lire aussi Rutshuru: un homme tué par des inconnus armés à Nyamilima

    Selon des sources sur place, la victime avait criblé de plusieurs balles dans son thorax avant de succomber de ses blessures à l’hôpital général de Nyamilima. Des jeunes de la zone, en colère, avaient paralysé toutes les activités socio-économiques pour protester contre ce nième cas d’assassinat.

    Magloire Tsongo depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.