Accès Humanitaire

    Aimé Ngoy Mukena, ministre de la défense nationale est à Beni depuis l’après-midi de ce samedi 29 février en provenance de l’Ituri. 

    Aussitôt arrivé à Mavivi, le ministre a annoncé être là pour une mission d’évaluation des opérations en cours dans la région depuis plus de 4 mois maintenant.

    « Je suis ici à Beni pour une mission de travail, mission  d’inspection, d’évaluation, et de réconfort de mes forces qui sont ici. Aussi une mission d’écoute de la population. Pas dans un meeting mais tous ceux qui pensent qu’ils peuvent me dire quelque chose, suis à l’écoute. Depuis que nous avons lancé les opération en Octobre dernier, la situation avance mais nous sommes en guerre » a déclaré le ministre de la défense nationale à Laprunellerdc.info.

    Par ailleurs, il a indiqué remercier les forces armées par rapport au travail qu’ils sont entrain de fournir sur le terrain. Bien que tout ne va pas encore mieux, il a reconnu des grandes avancées. L’armée qui venait d’être reconnue comme huitième des 35 meilleures armées d’Afrique  est aussi la victoire des populations de Beni parce qu’elles collaborent bien avec elle. 

    Signalons que le ministre de la défense nationale, Aimé Ngoy Mukena, vient de Gety, territoire d’Irumu province de l’Ituri. Il a participé à la signature d’un accord de paix entre le gouvernement et le groupe armé rebelle de FRPI. Il y a été avec le ministre de l’intérieur et le gouverneur de la Province de l’Ituri et le général autoproclamé.

    Roger Kambale, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.