Accès Humanitaire

    Face à la dégradation de la situation sécuritaire actuellement en province du Nord-Kivu, le Maire de Goma, Commissaire supérieur principal Kabeya Makossa François, demande à la population d’être « plus vigilante » en dénonçant toutes les personnes suspectes.

    Dans un communiqué rendu public, l’autorité urbaine a recommandé une surveillance des entrées des tous les lieux publics, afin de prévenir d’éventuelles attaques terroristes.

    «Une surveillance tout azimut est recommandée pour les entrées dans tous les lieux publics en occurrence les églises, les écoles, les marchés les bars et boites de nuits, les stations-services et autres par des fouilles bien organisées afin de prévenir d’éventuelles menaces d’attaques terroristes,» a-t-il indiqué.

    Le Maire François Kabeya ajoute que les marchés doivent également organiser les entrées d’une part et les sorties d’autre part. «La prévention oblige!» insiste-t-il.

    Cette communication intervient alors que les rebelles du M23, qui s’affrontent avec les Forces Armées congolaises depuis plus d’un an dans les territoires de Rutshuru et Nyiragongo au Nord-Kivu, venait de prendre cette semaine, le contrôle de la cité de Kitshanga, située en territoire de Masisi.

    Pendant ce temps, le Gouvernement insiste que toutes les mesures sont prises pour barrer la route aux aventures du Rwanda et du M23, dans cette partie Est du pays.

    Bienfait Tumsifu, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.