Accès Humanitaire

    Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Constant Ndima a procédé ce jeudi 6 janvier 2022 au lancement officiel des activités de recyclage « obligatoire » des chauffeurs et conducteurs des engins roulant, à moteur et sans moteur, sur le nouveau Code de la route.

    Les cérémonies y relatives se sont déroulées à la tribune ONC à Goma, en présence du Maire de la ville et plusieurs autres personnalités du secteur de transport et voies de communication.

    L’objectif de ce recyclage est de lutter contre les accidents de la circulation routière en province du Nord-Kivu.

    Le Lieutenant-General Constant Ndima Kongba a dans son discours, souligné que les accidents constituent une forme d’insécurité, pour les usagers et des conducteurs du Nord-Kivu. L’année dernière, plus de 400 personnes ont été tuées dans environ 1800 accidents de circulation.

    Il a par la même occasion appelé les motards et chauffeurs à la participation active à ce recyclage sur le nouveau Code de la route en RDC.

    « Nous devons lutter contre ce mal dont sommes nous-même à la base en tant qu’utilisateurs des engins roulants. Les accidents de circulation routière ne sont pas un fruit de fatalité mais celui de maladresse des conducteurs. Ce fléau a coûté la vie à plusieurs de nos compatriotes et cause des dégâts humains et matériels important vaut mieux les éduquer, » a laissé entendre Constant Ndima.

    L’autorité provinciale a instruit au même moment les services routiers, dont la Commission Nationale pour la Prévention Routière (CNPR) à faire respecter ce nouveau code, afin de réduire les cas d’accidents en province.

    Le Gouverneur militaire a par ailleurs appelé les conducteurs de moto de Goma à la collaboration avec les services de sécurité pour limiter les cas d’assassinats devenus récurrents dans la zone.

    Magloire Tsongo, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.