Accès Humanitaire

    Le report de l’arrivée du chef de l’Etat congolais Felix Tshisekedi à Goma est confirmé par le Gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita.

    Dans un message adressé à la population de Goma, le chef de l’exécutif provincial du Nord-Kivu; remercie cette dernière pour la volonté et la détermination affichée pour réserver un accueil chaleureux au président de la République.

    Il évoque des raisons liées aux impératifs de l’Etat, qui selon lui sont à la base du report.

    « Nous tenons à remercier l’ensemble de la population du Nord-Kivu qui était mobilisée pour accueillir notre président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo; et la prions d’accepter le report de son arrivée à Goma aujourd’hui à cause des impératifs de l’État. » Indique-t-il

    Cependant, Carly Nzanzu appelle ses administrés à maintenir la même mobilisation pour l’accueil du président; aussitôt son agenda dégagé.

    Félix Tshisekedi devrait se rendre à Goma, dans le cadre du mini sommet des 5 chefs de l’Etat de la région des Grands Lacs, qui se tiendra par visioconférence.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.