Accès Humanitaire

    La ville de Goma sera en confinement total pendant 14 jours, à partir du mercredi 20 mai 2020. Le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita a fait cette annonce ce mardi, après la confirmation de 7 nouveaux cas de Covid-19 au chef lieu du Nord Kivu.

    Dans une adresse à la presse, le Gouverneur a affirmé que ces nouveaux cas sont dus aux plusieurs contacts, qu’a eu le cas enregistré en province le 10 mai dernier.

    Ainsi, Carly Nzanzu annonce ainsi l’isolement de la ville de Goma du reste de la province, ainsi que l’arrêt du trafic avec les provinces voisines, dont le Sud-Kivu et l’Ituri.

    « Il nous a été notifié 7 cas de plus, par la coordination nationale de riposte. Donc la province du Nord-Kivu compte à ce jour 15 cas confirmés de Covid-19. Ces 7 cas ont été générés par un cas qui était suspect le 1er mai, et confirmé le 10 mai. Malheureusement au niveau de l’hôpital où il avait été admis, il y a eu beaucoup de contact. Nous avons listé plus de 48 contact. C’est pourquoi nous allons revenir sur certaines mesures. C’est notamment l’isolement total de la ville de Goma à partir du mercredi, du reste de la province. Nous allons aussi limiter le contact avec nos provinces sœurs, notamment le Sud-Kivu, et la liaison aérienne entre Goma et Ituri. » dit Carly Nzanzu.

    Celui-ci souligne que dès le même mercredi, un couvre-feu sera instauré à Goma à partir de 20h. Il n’y aura donc pas de circulation des personnes.

    Le Gouverneur précise qu’un arrêté sera signé dès ce mardi, pour annoncer d’autres mesures, et les sanctions y relatives.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.