Accès Humanitaire

    Le Général-Major Peter Cirimwami a pris le bâton de Commandement des opérations militaires dans le secteur opérationnel Sukola 2 des Forces Armées de la RDC, qui couvre le Sud de la province du Nord-Kivu.

    Celui-ci remplace à ce poste le Général de Brigade Mwehu Lungu Évariste, qui s’occupait jusqu’ici de cette zone dite Petit Nord, qui comprend les régions de Nyiragongo, Walikale, Rutshuru et Masisi.

    Le remise et reprise entre ces deux autorités militaires a eu lieu ce samedi 2 avril en territoire de Rutshuru.

    Lire aussi FARDC: le commandement du secteur opérationnel Nord-Kivu relevé, suite à son « inefficacité » face aux attaques du M23

    Dans le Compte-rendu du Conseil des ministres présidé vendredi 1er avril dernier par Félix Tshisekedi, le Gouvernement avait annoncé le relèvement du commandement des opérations Sukola 2, pour sa « défaillance » à la suite des multiples attaques des M23 contre les positions militaires notamment à Rutshuru.

    Pour rappel, le général Peter Cirimwami a, dans le passé, chapeauté le Commandement des opérations Sukola 1, qui couvre la région de Beni, Butembo et Lubero au Nord-Kivu.

    Il a notamment été en charge de la traque des rebelles ADF dans la région de Beni, ainsi que plusieurs autres groupes armés locaux.

    Elisha Kindy, depuis Rutshuru

    Share.

    2 commentaires

    1. Pingback: Nord-Kivu : le Général Peter Cirimwami prend la tête des opérations militaires - La Prunelle RDC

    2. Pingback: Peter Cirimwami, Gouverneur intérimaire du Nord-Kivu (Peter Kazadi) - La Prunelle RDC

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.