Accès Humanitaire

    Le Général de Brigade Mputela Nkolito Bertin, est désormais le Commandant du Secteur opérationnel Sukola 1 grand Nord. Il a officiellement pris les commandes ce mardi 1er juin 2021; au cours d’une cérémonie organisée en présence du lieutenant-Général Fall Sikabwe, Commandant des forces terrestres des FARDC.

    La Cérémonie a été organisée à l’État-major de l’armée au quartier Paida, dans la ville de Beni, au Nord-Kivu.

    Le Général de Brigade Mputela Nkolito Bertin remplace à ce poste, le Général Major Peter Chirimwami; à la tête de ses opérations militaires depuis environ deux ans.

    Prenant la parole au cours de cette cérémonie, le lieutenant-Général Fall Sikabwe; a félicité le commandant sortant pour des victoires obtenues pendant sa commande à la tête des opérations.

    «Nous sommes témoins des avancées. Je te traite de renard du terrain, que cette attitude ne s’arrête pas ici. Tu as été toujours sur terrain avec tes hommes et tu nous a permis d’obtenir des grandes victoires sur les rebelles. Notamment à Médina, alors que nous étions déjà bloqués tu nous a débloqués avec cette large victoire en 2019. Tu as sécurisé le triangle jadis appelé de la mort. La population de Beni, peut accéder à Mayangose, grâce à vous,» a-t-il vanté, entre autre les mérites de Peter Chirimwami.

    L’Officier supérieur de l’armée a aussi demandé au nouveau commandant de prendre en considération des conseils d’autres officiers; avec qui il va travailler dans le secteur opérationnel pour réussir sa mission.

    Roger Kambale, à Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.