Nord-Kivu: le Commissaire Van Kasongo sensibilise les policiers sur la pandémie du Covid-19 à Lubero

Van Kasongo
Van Kasongo devant ses troupes à Lubero

Le Commissaire supérieur principal Van Kasongo Ngoy, Coordonnateur des opérations de maintien et rétablissement de l’ordre public; de la Police Nationale Congolaise (PNC) dans le grand Nord, a tenu une causerie morale ce lundi 21 juin 2021; avec les éléments de la Police, dans le territoire de Lubero au Nord-Kivu.

Dans le cadre de sa mission d’inspection, celui-ci a transmis aux forces de l’ordre; les remerciements du Commissaire Général et ceux du Commissaire provincial de la Police; pour le maintien de l’ordre public pendant les dernières manifestations qui ont précédé l’état de siège.

Le Commissaire Van Kasongo Ngoy a aussi appelé ses éléments, au respect strict des mesures barrières contre la pandémie du Covid-19,

«Les policiers doivent porter des cache-nez et se lavant régulièrement les mains, pour qu’ils soient des exemples,» a-t-il  ajouté. 

Celui-ci a également insisté sur le respect des consignes, et le comportement des policiers pendant cette période de l’état de siège.

A l’esplanade de l’état-major du Commissariat de la PNC en territoire de Lubero, le numéro 2 de la Police au Nord-Kivu; a indiqué qu’avant, pendant et après l’état de siège, les éléments de la Police doivent avoir un comportement sain, vis à vis de la population.

Van Kasongo a évoqué les moyens alloués par le Gouvernement congolais aux policiers engagés dans les opérations. C’est entre autres le déblocage de la prime d’éloignement. 

Quant à ce qui concerne les activités de routine de la police; il a été rappelé que différentes opérations spéciales sont en cours, notamment le bouclage et des check-points doivent être installés régulièrement.

Roger Kambale

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.