Accès Humanitaire

    Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, lieutenant-General Ndima Kongba Constant a suspendu mercredi 2 mars 2022, M. Aimé Katsuva, le Chef de Division provinciale de Transports, voies de communication et Désenclavement (Transcom).

    Selon l’arrêté lu à la RTNC Nord-Kivu, il est reproché à Aimé Katsuva Muhindo un comportement de piraterie et de parallélisme des procès à l’usage des centres de contrôle technique, en violation des textes réglementaires.

    Sa suspension par mesure d’ordre est consécutive au rapport de mission sur le contrôle de la gestion administrative et financière, de la Cellule de sécurisation des PV à usage des centres de contrôle technique automobile dans la province du Nord-Kivu.

    Le Gouverneur de province indique que l’intérim du Chef de division sera assumé par Kibira Muhima André.

    Rappelons que le Chef de Division de Transcom, Aimé Kastsuva Muhindo avait encore été suspendu en mars 2020 par Carly Nzanzu Kasivita, alors Gouverneur de la province du Nord-Kivu. Ici encore, il était reproché d’avoir probablement mis en place des réseaux parallèles d’imprimés des valeurs.

    Par ailleurs, l’autorité provinciale a révoqué le Coordonnateur de la cellule de sécurisation des procès-verbaux à l’usage des centres de contrôle technique automobile en province du Nord-Kivu.

    Kalimbiro Josué est reproché des manquements qui violent les dispositions du code de conduite de l’agent public de l’Etat.

    Pour ce poste, le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a nommé Madame Bahati Maheshe Pascaline.

    Magloire Tsongo depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.