Accès Humanitaire

    Des soldats des Forces armées de la République Démocratique du Congo(FARDC) ont repoussé ce samedi 8 mai 2021, dans la matinée une nouvelle attaque des rebelles ougandais d’Allied Democratic forces ( ADF) à May-moya dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

    Selon des sources de la société civile locale, ces rebelles ougandais ont voulu s’infiltrer dans la contrée de Livau en passant par Brazza, avant d’être interceptés par des militaires FARDC.

    Ils ont été du coup repoussés après des affrontements de quelques heures, explique Patrick Musubao, président des forces vives de May-moya.

    La même source affirme que la situation est pour le moment « sous contrôle » des FARDC, qui ont réussi à libérer une femme des mains des rebelles.

    Toutefois Il indique qu’une femme a été tuée par des rebelles peu avant leur mise en déroute par des forces armées régulières.

    Plusieurs biens des habitants qui étaient déjà pillés par des rebelles à May-moya ont aussi été récupérés confirme la société civile qui encourage et félicite l’armée pour cet exploit.

    Roger Kambale, à Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.