Accès Humanitaire

    Un échange de tirs a été signalé la matinée de ce jeudi 28 avril dans la partie Nord de la ville de Butembo, en province du Nord-Kivu. Un groupe de miliciens assimilés aux Maï-Maï a dirigé une attaque contre une position militaire basée à Mukalangirwa, en commune de Bulengera.

    À en croire le Commissaire supérieur Polongoma Dintoto, commandant ville de la Police nationale congolaise à Butembo, c’était aux environs de 3 heures du matin que ces rebelles ont pris d’assaut cette position militaire. Ils ont tout de suite été repoussés par les FARDC.

    «Ces miliciens seraient du groupe Baraka. Ils ont été repoussés par nos forces loyalistes. Pas de dégât de deux côtés. La population de Mukalangirwa a tout intérêt à collaborer avec sa Police et les FARDC pour la paix à Butembo. Cette population doit dénoncer les cas suspects tout en prenant distance de ces mouvements insurrectionnel,» indique-t-il.

    Cette attaque intervient dans un contexte où des groupes armés qui jadis ne se faisaient plus entendre, se réorganisent dans les villages environnants la ville de Butembo ces derniers jours.

    Elisha Kindy, depuis Butembo

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.