Nord-Kivu: l’armée recrute 400 jeunes de 18-25 ans à Beni, Butembo et Lubero

Beni-rebelles - armée jeunes militaires
des FARDC déployées à Beni au Nord-Kivu

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) recrutent 400 jeunes pour servir sous le drapeau. Les opérations de recrutement ont été lancées mardi 12 octobre 2021 au cours d’une cérémonie officielle qui a eu lieu à Beni au camp militaire Mambangu.

L’armée a indiqué que les jeunes volontaires concernés par ce recrutement sont ceux dont l’âge varie entre 18 et 25 ans.

Le responsable de recrutement au sein des FARDC au Nord-Kivu, le colonel Faustin Ndakala, a indiqué que cette opération est une occasion propice pour les jeunes de Beni, Butembo et Lubero d’aider le pays à mettre fin aux tueries dans la région.

«Nous sommes dans une région un peu exceptionnelle où les ADF sont en train d’endeuiller plusieurs familles. C’est d’ailleurs la motivation qui peut amener les jeunes gens à adhérer dans l’armée. Nous demandons aux parents ou à toute la population de faire passer le message afin de juguler cette force négative qui écume la population,» déclare le colonel Faustin Ndakala.

Celui-ci précise que les candidats qui répondront aux critères, subiront neuf mois de formation.

Signalons que pour le premier jour du lancement de cette opération, une vingtaine des jeunes se sont inscrits, et ont témoigné leur souci de servir sous le drapeau national.

Bertin Bulonza

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.