Accès Humanitaire

    L’armée annonce avoir mis la main sur un groupe de présumés auteurs du meurtre du prêtre Richard Masivi, qui a été tué le 2 février dernier, alors qu’il revenait d’une mission pastorale à Vusessa, entre la commune rurale de Kirumba et celle de Mighobwe, au sud du territoire du territoire de Lubero au Nord-Kivu.

    Dans une adresse à la presse ce jeudi 24 février 2022, le Porte-parole des opérations Sukola 1 Grand Nord, Capitaine Antony Mwalushay, indique que ces derniers ont été appréhendés grâce aux investigations que les services de sécurité ont menées, pour neutraliser ce réseau de criminels.

    «N’oubliez pas que dans la partie du sud du territoire de Lubero, il y a eu l’activisme des groupes des maï-maï qui ont vraiment dérangé la population. Il y a eu plusieurs cas d’assassinats enregistrés. Je peux rappeler l’assassinat du prêtre Richard Masivi, curé de la paroisse catholique de Kasenge qui a été assassiné par les hommes porteurs d’armes à feu. Le commandant avait donné l’ordre d’ouvrir les enquêtes et de mettre la main sur ces réseaux des assassins. Alors chose faite, nous avons déjà des suspects qui ont été arrêtés par nos services de sécurité,» déclare-t-il.

    Lire aussi Assassinat du prêtre Richard à Lubero: vivement que justice soit faite

    Selon le Porte-parole militaire, ces présumés malfrats ont été transférés à l’auditorat militaire, pour l’instruction de leur dossier.

    Le Capitaine Antony Mwalushay appelle les jeunes du territoire de Lubero à se désolidariser des tous les groupes armés, pour la pacification de la partie Est de la RDC.

    Elisha Kindy, depuis Butembo

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.