Accès Humanitaire

    Des habitants de Goma et du territoire de Nyiragongo font face à une pénurie d’eau depuis l’éruption du volcan survenue le samedi 22 mai dernier.

    Un bidon qui coûtait permanament 100 francs congolais en territoire de Nyiragongo coûte désormais 500FC; et ne peut être disponible à tout moment.

    Pour cause,  des réservoirs qui desservaient ces parties en eau potable ont été endommagés.  La REGIDESO aurait déclaré avoir besoin d’environ 10 million de dollars pour pouvoir réparer les installations endommagées. 

    Face à cette situation, la jeunesse de Nyiragongo lance un appel pressant aux autorités ainsi qu’aux humanitaires afin d’intervenir afin d’éviter en toute urgence le pire. Surtout en ce moment où la province fait aussi face à la pandémie de Coronavirus.

    Lire aussi: Eruption Nyiragongo : situation humanitaire dramatique dans le territoire (Société Civile)

    « Nous lançons un SOS à toute personnes qui à la bonne foie qu’il puisse venir en aide les sinistre car ils souffre à cause de manqué de l’eau >>le jeunesse du territoire de nyiragongo là dit à la prunelle rdc.info.

    Pour ce qui est de Goma;  il faut des kilomètres jusqu’au Lac pour trouver un peu pour le ménage.  Au delà que l’eau du lac reste très sale et toxique en ce temps d’éruption; les femmes et des jeunes sont exposés à plusieurs dangers, d’accidents…; notamment aussi avec ces fissures que necessent de produite ces tremblements de terre persistants; faisant craindre une imminente eruption.

    Bienfaits Tumsifu, depuis goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.