La société civile du Nord-Kivu prévoit une marche pacifique le lundi 11 mars 2019 dans l’objectif d’exiger le retour de la paix dans la ville touristique de Goma ainsi que dans ses environs.
Dans une lettre adressée au maire de Goma, cette structure citoyenne renseigne que cette manifestation aura comme double objectif d’exiger la sécurité de la population de Goma ainsi que de leurs biens ainsi que de compatir aussi avec les différentes victimes de tueries, pillages ,vols et kidnappings.
Dans cette même optique, la société du Nord-Kivu appelle tous les habitants à se joindre à eux regroupés en différentes associations pour cette activité d’Éveil de la conscience de l’autorité étatique.
Les organisateurs précisent que cette manifestation pacifique va débuter aux environs de 8 heures et 10 heures et poursuivra les itinéraires ci-après: Rond point Signers-Rond point Tshukudu, Rond point Bdegl-rond point Rutshuru, Rond point Instigo-Entrée Président jusqu’au cabinet du Gouverneur où un memorandum portant doléances sécuritaires de la population de Goma adressé au président de la République lui sera déposé.
Rappelons qu’au cours de deux derniers mois, plus ou moins 20 personnes ont été tuées et plusieurs autres kidnappées dans la ville de Goma et beaucoup d’autres biens de valeurs emportés par des personnes armées non autrement identifiées.
Freddy Ruvunangiza, depuis Goma