Accès Humanitaire

    Le Cadre de Concertation Provincial de la Société Civile du Nord-Kivu, vient de procéder ce lundi 31 mai 2021; au lancement officiel de la campagne dénommée « Pasi na yo, Pasi na ngai » en faveur des sinistrés de l’éruption du volcan Nyiragongo.

    Dans un communiqué de presse rendu public, cette structure indique que la campagne consiste à la collecte des vivres; non vivres et argent en faveur des personnes sinistrées et déplacées.

    La Société Civile dit appeler ses organisations, ses partenaires et toutes les personnes de bonne volonté; tant au niveau national qu’international, de se mobiliser et apporter leur assistance.

    Selon ce communiqué, les différentes aides devront être déposées au Bureau provincial de la Société Civile du Nord-Kivu à Gola. Par contre dans la capitale Kinshasa, ces assistances seront remises au Bureau du Cadre de Concertation National de la Société Civile de la RDC.

    Dans le cadre de sa campagne « Pasi na yo, Pasi na ngai », la Société Civile invite toutes les autres personnes de bonne volonté se trouvant dans les différents provinces du pays; à se rendre au bureaux provinciaux de la Société Civile, afin d’y déposer leurs assistances qui seront envoyées à Goma.

    Rappelons que c’est depuis le 22 mai dernier que le volcan Nyiragongo est entré en éruption; faisant ainsi d’énormes dégâts matériels et humains. Environ 400 milles personnes ont été forcées au déplacement; et vivent actuellement certains sans assistance humanitaire. Plusieurs avaient pris la direction de leurs territoires respectifs au Nord-Kivu, d’autres à Sake, ou encore à Minova et Bukavu au Sud-Kivu, et même au Rwanda voisin.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.