Accès Humanitaire

    La Société Civile Forces Vives de Walikale dénonce l’impraticabilité de la route Walikale-Goma, dans la province du Nord-Kivu. Selon elle, l’état de délabrement « très avancé » de plusieurs tronçons sur cette route nationale; ne favorise pas des projets de développement qui devraient être orientés vers Walikale.

    Selon cette structure, il est très urgent que les autorités provinciales et nationales puissent accélérer les démarches: afin que cette route soit réhabilitée; car selon la Société Civile, son état fait partie des grands défis qui traînent le développement de ce territoire.

    «il y a autant des projets qui devrait être réalisés en territoire de Walikale; mais suite à l’état de délabrement de la route, ça ne favorise pas. Ce délabrement sert toujours d’alibis auprès des partenaires; et aussi auprès des gens de bonne volonté,» dit Fiston Misona, président de cette structure.

    Cette structure demande aux autorités provinciales de l’état de siège de faire tous leurs moyens possibles afin de  réhabiliter cette route le plus tôt; pour permettre l’évacuation des produits et marchandises de Walikale à Goma et vice-versa.

    Bienfaits Tumsifu depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.