Nord-Kivu: Jambojet a débuté ce vendredi ses vols directs entre Goma et Nairobi

Jambojet
Un appareil de Jambojet

Jambojet, une compagnie aérienne à bas prix basée à Nairobi au Kenya, a débuté ce vendredi 10 septembre 2021, ses opérations Goma, capitale de la province du Nord Kivu à l’Est de la RDC, devenant ainsi la première compagnie à organiser un vol direct entre Nairobi et Goma.

Dans un communiqué publié ce vendredi 10 septembre 2021, cette compagnie aérienne annonce qu’elle offrira deux vols par semaine, le lundi et le vendredi, de son hub à l’aéroport international Jomo Kenyatta de Nairobi à l’aéroport international de Goma. Cette fréquence devrait passer à 4 fois par semaine, en fonction de la demande.

Lors de la cérémonie d’inauguration du vol à l’aéroport international de Goma, Karanja Ndegwa, directeur général et chef de la direction de Jambojet, a déclaré que le vol vers Goma est une étape vers l’expansion de la présence de Jambojet en Afrique.

 « Nous sommes enthousiasmés par les perspectives de croissance dans la région. Nous avons un plan ambitieux pour développer notre réseau, et nous sommes fiers d’être la première compagnie aérienne à bas prix à s’aventurer sur cette route« , a déclaré M. Karanja.

De son côté, le Président du Conseil d’administration de Jambojet, Vincent Rague, a fait remarquer qu’il existe des possibilités de croissance sur le marché africain, et que Jambojet sera au centre de cette croissance.

« Notre philosophie a toujours été d’offrir un service abordable, pratique et fiable à nos clients, ce qui contribue à la croissance économique, à la création d’emplois et à l’inclusion sociale« , a déclaré M. Rague.

Horaires des vols

Nairobi – Goma (397 aller-retour)

Départ de Nairobi à 11h40 et arrivée à 12h40 à partir de 190 USD aller simple.

Départ de Goma à 13h40 et arrivée à 16h40 à partir de 207 USD l’aller simple.

Signalons que Jambojet vole actuellement vers 6 destinations, dont Mombasa, Diani, Eldoret, Kisumu et Malindi, à partir de son principal hub à Nairobi. La compagnie exploite également un vol direct de Mombasa à Kisumu et Eldoret et prévoit de commencer à desservir l’île côtière de Lamu dès le 15 septembre 2021.

Dans le but de diversifier son offre de produits et de compléter ses opérations régulières, Jambojet a lancé des services de charter en octobre 2020 qui permettent de louer un avion Jambojet vers diverses destinations.

Depuis sa création en 2014, Jambojet a connu une croissance commerciale indéniable avec une flotte de six appareils de type De Havilland Dash 8-400 flambant neufs, et a transporté plus de 4 millions de passagers sur l’ensemble de ses destinations.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

Etiquettes:

1 commentaire

  1. Nous voullons voir cette agence couvrir les autres coins du Pays mis en mal par les caprices mailveillantes de nos compagnies locales. C’est comme ça ! La concurence a des avantages sur les clients congolais qui peinent avec les prix exhorbitants des vols avec nos compagnies….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.