Accès Humanitaire

    Les rebelles ougandais ADF ont signé des nouvelles attaques dans le territoire de Beni (Nord-Kivu) et celui d’Irumu (Ituri), la nuit de dimanche à ce lundi 31 mai 2021. Des sources sur place parlent des morts, des blessés, des disparus ainsi que des maisons incendiées par ces rebelles.

    D’abord dans la commune rurale de Lume, dans le secteur de Ruwenzori où les ADF ont nuitamment surgi; deux personnes ont été tuées et des maisons incendiées.

    L’information est confirmée à Laprunellerdc.info, par Arnold Isse Mighambo, Bourgmestre de cette commune. Celui-ci parle de trois enfants et d’une famille qui ont cependant été récupérés et sauvés par les FARDC; qui sont vite intervenus pour limiter les dégâts. Ce bilan reste encore provisoire car la fouille continue encore dans cette partie.

    Dans le territoire d’Irumu par contre, l’attaque a été enregistrée dans la localité de Boga située dans la chefferie de Bahema-Boga en Ituri.

    Gili Gotabo, président des Forces vives de la place qui confirme l’information, avance un bilan provisoire de trois morts et des portés-disparus. Il déplore aussi l’incendie de plusieurs maisons, couplée au pillage des biens des habitants.

    «Les fouilles se poursuivent pour rechercher d’autres corps des victimes dans la brousse. C’est difficile de déterminer à ce stade le nombre de personnes kidnappées,» indique M. Gotabo.

    Roger Kambale, à Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.