Accès Humanitaire

    Les animateurs du Tribunal Militaire de Garnison de Butembo-Lubero, au Nord-Kivu, ont été officiellement installés mercredi 16 mars 2022 dans la ville de Butembo.

    Il s’agit des magistrats Majors Toussaint Lenda Nsambu et Kiadia Muika Thoms.

    Lire aussi: Nord-Kivu : 2 étrangers parmi les prévenus ADF qui comparaissent devant le tribunal militaire de Beni

    La cérémonie de leur installation a été présidée par le délégué du Premier Président de la Haute Cour militaire, le colonel Nzau Keba Jean Claude. Les activités y relatives ont eu lieu dans la salle des réunions de l’hôtel de ville de Butembo.

    Le Président du Tribunal Militaire de garnison de Butembo-Lubero, a promis de respecter scrupuleusement la loi dans l’exercice de ses fonctions et a sollicité la collaboration de la population.

    Lire aussi: Goma: le Tribunal Militaire accorde une liberté provisoire aux deux militants de la LUCHA

    « Le souhait était que Butembo soit autonome du point de vue justice militaire. Aujourd’hui, ça devient une réalité, la mission m’assignée en tant que juge, c’est de dire le droit rien que le droit », a-t-il déclaré.

    Les structures de défense des droits humains, membres de la Société Civile de Butembo ont vivement salué cette installation et plaident pour le rendement d’une justice équitable et sans retard aux justiciables.

    Elisha Kindy, depuis Butembo

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.