Accès Humanitaire

    Le Maire de la ville de Beni vient de confirmer 2 cas de coronavirus dans son entité. Dans le bulletin quotidien du comité multisectoriel de la riposte, 1 seul cas a été notifié à Beni.

    L’autorité urbaine de Beni, qui confirme la nouvelle à la presse ce vendredi, précise qu’il s’agit de deux parmi 5 personnes, arrivées au pays à travers la frontière de l’Ouganda, en provenance de Dubaï.

    « Après autant de jours depuis que le coronavirus a été déclaré en RDC, aujourd’hui c’est une date triste pour la ville de Beni, qui est entrain de sortir de l’épidémie d’Ebola. Mon équipe technique vient de m’informer de 2 cas de la maladie à coronavirus, qui viennent d’être testés positifs dans la zone de santé de Beni. Ces deux cas figurent parmi les 5 cas, voyageurs, qui avaient fait le déplacement de Dubaï, et qui sont entrés en République démocratique du Congo par la frontière de Kasindi le 22 mars 2020 et sont arrivés à Beni le dimanche 23 mars 2020. Nous avons fait appel à eux, ils sont venus se présenter à la mairie et le même jour ils ont été mis en quarantaine dans un hôtel de la place.» indique Nyonyi Bwanakawa, devant la presse.

    Le Maire de ville indique que parmi ces 5 personnes, figurent  une femme et 4 hommes. La femme et l’un des 4 hommes sont ceux qui ont été testés positifs.

    Celui-ci appelle ses administrés au respects des mesures prises par le président pour se protéger contre cette maladie, et appelle ses contacts à se présenter au près des équipes de riposte.

    Notons que ces nouveau cas notifiés à Beni, sont parmi les 11 nouveaux cas notifiés ce jeudi, qui portent à 134, le total de personnes atteintes par cette maladie au pays, depuis son apparition le 10 mars dernier à Kinshasa. La province du Nord-Kivu compte donc 5 cas de coronavirus, derrière Kinshasa qui en compte 126, et suivi du Sud-Kivu (2) et de l’Ituri (2).

    Roger Kakulirahi, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.