Accès Humanitaire

    Le porte-parole des opérations Sokola 1 grand Nord-kivu, sort de son silence face aux rumeurs qui circulent sur une probable attaque de la localité de Halungupa, dans le secteur Rwenzori, en territoire de Beni, au Nord-Kivu, la journée de ce mercredi 29juillet 2020.

    D’après le lieutenant Antony Mwalushay porte-parole de l’armée loyalistes qui tire les choses au clair des détonations entendues dans la contrée ne sont pas synonyme d’une attaque des ADF, plutôt d’une opération de l’armée. 

    «Notre artillerie a localisée l’ennemi et a procédé aux pilonnages. Certains policiers qui n’étaient pas informés, ont commencé à tirer en l’air créant ainsi une panique au sein de la population civile et certains des habitants ont jugés mieux que de vider le village.» Dit-il à Laprunellerdc.info.

    La personne ressource précise que le Général Major Chirimwami Peter, Commandant secteur opérationnel Sokola 1, grand Nord, est descendu sur le champ pour calmer les esprits des habitants en les expliquant au juste ce qui se passe.

    Roger Kakulirahi, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.