Accès Humanitaire

    Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) affirment que les agglomérations de Goma, Sake et Rubaya ne sont pas sous la menace du M23. C’est après que plusieurs sources aient avoir confirmé la présence des rebelles du M23-RDF aux alentours de Sake, ainsi que dans la cité minière de Rubaya en territoire de Masisi.

    Dans une communication faite ce mardi devant la presse à Goma, l’armée a dit avoir contenu puis repoussé les assauts de l’ennemi sur les cités de Sake et Rubaya, et les tentatives de l’ennemi d’insécuriser ces entités ont été « déjouées ».

    Lire aussi Masisi : le M23 occupe-t-il réellement la cité de Rubaya ?

    « A Sake où l’ennemi a tenté de mettre en insécurité cette cité, et la ville Goma, il a subi la puissance de feu des Forces armées de la République démocratique du Congo », a déclaré le Lieutenant-Colonel Guillaume Ndjike Kaiko, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 2.

    Selon lui, ces agglomérations ne sont pas jusqu’à présent sous menace : « Ni Sake, ni Goma, ni Rubaya, aucune de ces entités n’est menacée, surtout que l’armée loyaliste a été instruite de protéger toutes ces agglomérations, » a-t-il ajouté.

    Au cours de cette communication, l’armée congolaise a dit avoir repoussé les éléments du M23-RDF jusqu’au-delà du village Kingi, à plus de 10 kilomètres de la cité de Kitshanga.

    Freddy Ruvunangiza à Goma

    Share.

    Un commentaire

    1. Pingback: M23 au Nord-Kivu : Les députés provinciaux appellent Tshisekedi à privilégier la solution « pacifique »

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.