Accès Humanitaire

    Le Centre de Coordination et des opérations (CCO) a démantelé un réseau des bandits à mains armées dans la ville de Beni, au Nord-Kivu. Ces présumés bandits ont été présentés à la presse ce lundi 22 juin 2021.

    Ils opéraient dans des maisons des civils dans la cité de Biakato, en Ituri. Ils venaient d’ailleurs de cambrioler, il y a trois semaines; la résidence du nommé Muhindo, où ils avaient pris plusieurs biens de valeurs.

    Anthony Mwalushay, Porte-parole de l’armée dans les opérations Sukola 1 grand Nord; a tenu à préciser que ce groupe des malfrats ont été arrêtés grâce à la coopération de M. Muhindo; qui avait porté plainte contre inconnu à ce centre civilo-militaire, de coordination des Opérations.

    «Ce groupe qui se donne le luxe de tracasser la population de Beni vient d’être démantelé grâce à l’intervention des éléments du CCO. Chez Muhindo, ils avaient emporté avec eux plusieurs biens de valeur. L’armée ne se fatiguera jamais. Elle veut et va mettre fin à cette situation d’insécurité. Comme toujours, nous invitons la population à la collaboration car seule, l’armée ne peut rien,» dit-il.

    Anthony Mwalushay rassure que l’armée reste très déterminée pour mettre fin à l’insécurité dans la région de Beni. Il appelle la population à collaborer avec les services de sécurité.

    Signalons que ces personnes arrêtées ont été retrouvées avec plusieurs effets militaires, dont 3 armes AK-47.

    Roger Kambale, depuis Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.