Accès Humanitaire

    Les services de sécurité ont mené deux nouvelles opérations de bouclage dans la ville Beni et cantine dans le territoire la matinée de ce 31 Juillet 2021.

    Au cours de ces opérations de bouclage 27 personnes ont été interpellées et plusieurs produits prohibés dont des chanvres saisis en pleine ville.

    Lire aussi: Beni: encore 18 personnes dont 7 militaires, interpellées dans une nouvelle opération de bouclage

    Pendant ce temps à Cantine dans le groupement Baswagha-Madiwe, plusieurs sacs des chanvres et des boissons prohibées ont aussi été saisis.

    Les autorités appellent la population à collaborer avec les services de sécurité. Des interpellations ont aussi été enregistrée.

    En ville de Beni, l’opération de bouclage a ciblé le quartier Ngongolio c’est dans la commune Mulekera.

    D’après le maire policier de Beni, le commissaire Supérieur principal Narcisse Kashale Mutemba, 27 personnes ont été interpellées au cours de ce bouclage.

    Parmi, ces personnes figurent 9 femmes et certaines filles mineures qui servaient d’esclaves sexuelles dans certaines maisons de tolérance.

    La même source précise aussi que certains stupéfiants ont aussi été saisis par les services de sécurité.

    Les personnes arrêtées seront transférées à la justice pour qu’elles se défendent.

    Pendant ce temps, une importante quantité de chanvre a été récupérée par les services de sécurité puis incinérée au cours d’une opération de bouclage menée à Cantine dans le territoire de Beni.

    Cette opération a été menée en présence de l’administrateur militaire qui séjourne dans la zone.

    Justin Kavalami est Président des Forces vives locales. Il parle de 22 bidons de la boisson prohibée et des chanvres qui ont été saisis par les services de sécurité puis incinérés.

    Lire aussi: État de siège à Beni : des interpellation et plusieurs effets militaires récupérés dans un bouclage

    La Société civile salue cette nouvelle opération de bouclage et appelle par ailleurs les autorités à s’impliquer pour mettre fin à l’administration parallèle instaurée par des miliciens engagés dans le processus de reddition dans cette partie.

    Roger Kakulirahi, à Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.