Accès Humanitaire

    Deux nouveau cas de justice populaire ont été enregistrés dans la région de Beni , au Nord-Kivu.

    D’après les informations parvenues à la rédaction Laprunellerdc.info, la première victime a été tuée pendant qu’elle tentait d’opérer au quartier Cité-Belge, dans la commune Bungulu, au centre-ville, la nuit lundi à ce mardi 2 février 2021.

    Ce jeune dont les identités restent inconnues a nuitamment été achevé par des habitants qui n’ont pas alerté les services de sécurité. Le corps de celui-ci a été conduit à la morgue de l’hôpital général de référence de Beni, après autorisation des services compétents.

    Entre-temps sont des habitants de Mighende, une entité située à quelques kilomètres de Rugetsi, dans le secteur de Ruwenzori, (Beni), qui mettaient fin à la vie d’ une femme méconnue dans la zone, confondue aux rebelles des forces démocratiques et alliées (ADF) la même soirée de lundi 1er février 2021.

    Les sources locales renseignent que la victime de cette justice populaire s’exprimait difficilement à lingala. Elle provenait d’une zone où il y avait crépitement des coups des feu, chose qui a attiré la curiosité des habitants. Plusieurs personnes dont des civils et des militaires ont été tuées par des habitants dans des répétitifs cas de justice populaire dans cette partie. Dès lors, des autorités ne cessent d’appeler la population au bon sens.

    Roger Kambale, à Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.