Accès Humanitaire

    Des combattants rebelles du M23 ont attaqué simultanément les positions des Forces Armées de la Démocratique du Congo (FARDC) de Chanzo et Runyonyi, en groupement de Jomba, dans le territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.

    Selon des sources sur place, des détonations en armes lourdes et légères ont retenti depuis les petites heures de lundi 28 mars 2022 dans le groupement de Jomba.

    Lire aussi: Nord-Kivu : le M23 déplore la « violence » imposée à ses combattants par les FARDC

    L’attaque a eu lieu au tour de 4 heures.  Emmanuel Muhozi député provincial élu du territoire de Rutshuru a confirmé la nouvelle à nos confrères de lesvolcansnews.

    Depuis le matin, l’on signale un déplacement massif de la population vers les agglomérations de Bunagana et Jomba centre.

    Lire aussi: M23 à Rutshuru: «le Gouvernement doit protéger le territoire national contre toutes les rébellions et non négocier» (Me Kyalongero)

    Ces affrontements  avec les FARDC interviennent deux jours après la réaction du mouvement rebelle M23 sur la violence imposée à ses hommes par l’armée congolaise dans le territoire de Rutshuru.

    Dans un communiqué, le M23 a menacé le gouvernement de Kinshasa. Pour le mouvement, le gouvernement congolais souhaite l’instabilité et le sous-développement de la partie Est du pays.

    Magloire Tsongo, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.