Nord-Kivu: des journées de deuil à Beni, dès ce samedi (Forces vives)

Nord-Kivu: des journées de deuil à Beni, dès ce samedi (Forces vives)
221 Views

Les forces vives du groupement Bambuka-kisiki, en territoire de Beni(Nord-Kivu) viennent de sécréter une série des journées de deuil dès ce samedi 22 mai 2020.

La décision est consécutive à la recrudescence de l’insécurité grandissante dans cette partie du territoire de Beni, caractérisée par des attaques des rebelles ADF, dans la contrée.

Bravo Muhindo Vukulu, président des forces vives dans cette partie indique que ces jours seront une occasion pour la population d’enterrer toutes les dernières victimes de la barbarie ADF, la semaine dernière.

Il appelle toute la population au respect de cette mesure pour favoriser et honorer les mémoires des illustres disparu.

“A partir de ce samedi nous décrétons une série des journées de deuil , càd tout les travaux sont arrêtés à Eringeti, May-moya, Kokola, samboko-Tchanichani, et dans le reste du groupement Bambuba-Kisiki. Cette série se poursuivra le dimanche pour que nous puissions enterrer nos frères dernièrement tués par des rebelles ADF. Vous savez nous sommes entrain d’enregistrer des morts et même aux alentours du milieu chose qui prouve que l’ennemi nous encerle.” a dit à Laprunellerdc.info, Bravo Muhindo Vukulu, avant de rappeler qu’ils ont, aussi adressé une lettre aux différentes autorités sécuritaires notamment l’administrateur du territoire et les autorités militaires.

Dans cette lettre, les forces vives appellent les autorités a se rendre sur place à Eringeti pour s’enquérir de la situation. 

Bravo Muhindo Vukulu, précise qu’au cours de cette rencontre la société civile pourra présenter le plan de sécurité des entités de cette partie comme c’était fait au par avant avec l’ancien gouverneur de province et même l’ancien commandant d’opération sokola 1.

Roger Kambale, depuis Beni

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )