Accès Humanitaire

    La Police Nationale Congolaise, commissariat urbain de Beni, au Nord-Kivu, annonce l’interpellation de 4 manifestants au cours d’une nouvelle manifestation des jeunes et certains groupes de pression dont la « Véranda Mutsunga », pour exiger le départ de certaines autorités jugées d’incompétentes.

    C’est notamment le maire de la ville déjà suspendu et le commandant de la Police Nationale Congolaise, commissariat urbain.

    Nasson Murara, communicateur de la PNC, indique que ces derniers sont poursuivis pour trouble à l’ordre public en ville.

    « Nous avons procédé à l’interpellation de 4 manifestants, combattants de la Véranda Mutsanga qui tentaient de barricader les artères principales de la ville ce vendredi. Ces derniers sont arrêtés pour trouble à l’ordre public », dit-il à Laprunellerdc’info.

    Celui-ci condamne l’attitude des manifestants qui ont barricadé les artères principales du quartier commercial Matonge.

    Toutefois, il précise que les forces de l’ordre ont dispersé les manifestants et évacué les barricades des artères.

    Nasson Murara, appelle les jeunes manifestants « au bon sens » surtout de collaborer avec les autorités au lieu d’exiger leur départ car la sécurité est une affaire de tous.

    Cette nouvelle manifestation a été a la base d’une paralysie des activités socio-économiques presque toute la journée au centre-ville de Beni.

    Roger Kambale

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.