Accès Humanitaire

    Des évêques catholiques et les autorités de la RDC préparent l’arrivée du Pape François dans la ville touristique de Goma. Ce lundi 07 mars 2022, une délégation de trois évêques catholiques a été reçue par le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-General Ndima Kongba Constant.

    Il s’est agi des évêques du diocèse de Butembo-Beni, Paluku Sikuli, de Goma, Willy Ngumbi et de l’archevêque Bukavu, François Xavier Maroy.

    Selon l’archevêque de Bukavu, la mission du Numéro 1 de l’église catholique est de réconforter le peuple congolais longtemps meurtri par les affres de la guerre.

    « Le Pape vient comme père de grande famille. C’est lui qui est le successeur de saint Pierre ; c’est à lui que le Christ a laissé la mission que vous connaissez. La première chose pour le Pape est de réconforter le peuple de Dieu catholique en général et en particulier toute la foule du peuple congolais en général sur cette consolidation de la foi en Jésus-christ le seul qui unie tous les peuples dans un seul et même amour et l’amour de Dieu« , a indiqué François Xavier Maroy.

    Selon lui, le Pape François va également prier avec les chrétiens de la ville de Goma pour que la paix revienne à l’Est de la RDC. Le Saint Pierre est attendu au pays de Lumumba, à Kinshasa et à Goma, du 2 au 5 juillet prochain.

    Magloire Tsongo depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.