Accès Humanitaire

    Des enquêtes ont été amorcées ce dimanche 27juin 2021, dans la matinée après l’explosion d’une bombe dans une église catholique au Quartier Butsili, dans la commune de Mulekera, en ville de Beni, au Nord-Kivu.

    C’est le maire policier de la ville de Beni, le commissaire supérieur Muteba Kashale Narcisse, qui l’a révélé à l’issu d’une visite effectuée sur place après l’incident.

    Ainsi après à l’issue des premières enquêtes, il a été constaté que deux (2) personnes ont été grièvement blessées et plusieurs autres dégâts matériels enregistrés au cours de cet incident.
    L’autorité urbaine appelle pour ce faire la population à continuer à collaborer avec les services de sécurité en dénonçant tout les cas suspects.

    Tout en déplorant cette situation le curé de cette paroisse catholique, ajoute que les deux victimes grièvement blessées ont vite été conduites dans une structure sanitaire pour les soins appropriés.

    Toutefois celui-ci indique que malgré cette situation, la messe de confirmation des enfants aura bel et bien lieu ce dimanche.

    Kambale Kavuthirwaki

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.